Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Sou des Ecoles Laïques d'Annecy | 10/22/2017

Remonter

Haut

Manifestation à Bonlieu pour les cartes de la fraternité - Sou des Ecoles Laïques d'Annecy

Manifestation à Bonlieu pour les cartes de la fraternité
Sou Des ecoles

Bonjour,

A l’occasion des semaines de lutte contre le racisme et les discriminations et de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, près de 250 enfants des écoles d’Annecy avaient RDV à Bonlieu ce mardi 21 mars, pour poster leurs cartes de la fraternité, action organisée par la Fédération des Oeuvres Laïques de la Haute Savoie.

Le principe des cartes de la fraternité est que les enfants choisissent une carte postale, y écrivent un texte fraternel et envoient cette carte à une personne habitant en Haute Savoie, tirée au sort dans l’annuaire. Libre aux destinataires de répondre ou non aux enfants.

Le Sou des Ecoles, organisateur de ce rassemblement, avait prévu des boîtes aux lettres géantes pour que les enfants postent leurs cartes. Certains textes ont été projetés sur écran géant. Les enfants ont également lu des textes rédigés par leurs camarades de classe au micro, une exposition de cartes et d’affiches réalisées par les écoles Quai Jules et de la Prairie a aussi été mise en place, pour tous les passants de Bonlieu. Le Sou avait invité deux conteurs et musiciens africains de la compagnie Madior, Abou FALL et Sekou KOUROWMA, afin de transmettre des valeurs fraternelles et de respect aux enfants. Tout s’est terminé par une danse collective au son des percussions des deux musiciens.

Ce fut donc une belle matinée, sous le signe de la fraternité, qui a égayé le centre Bonlieu, les enfants et les personnes qui passaient pas là. A l’année prochaine pour une nouvelle manifestation ! :)