Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Sou des Ecoles Laïques d'Annecy | 12/13/2017

Remonter

Haut

Juillet : Les vacances se sont lancées sous le soleil d'Afrique. - Sou des Ecoles Laïques d'Annecy

Sou Des ecoles

Chers parents,

Ici les Quintaloous, le début des vacances a été riche en émotions.

La semaine dernière les enfants sont arrivés en Afrique avec la tribu Nomadal. 

Le lundi matin, ils ont pu choisir leur club et y participer jusqu’à la fin de la semaine.

Club : Piscine, escalade, costume africain, compte et photos d’Afrique, parcours du combattant spécial tribu.

Les petits bleus ont pu aller à la plage le mercredi et faire un pique nique afin de profiter des ressources que le lac peut nous apporter. 

Le premier lundi la tribu s’est aperçue qu’ils avaient perdu leur vieux sage. Nous avons demandé de l’aide aux enfants quand on a découvert que c’était les Kenyans qui l’avait kidnappé.

Chaque groupe a pu retrouver des affaires du vieux sage qu’ils avaient laissé en indice durant la semaine.

Finalement jeudi, les enfants ont été mis à l’épreuve lors de la journée à thème.

Le matin avec plusieurs stands, il ont récupéré des billets pour échanger contre des morceaux de la carte, qui indiquaient où était retenu le vieux sage. 

L’après-midi pour prouver aux kenyan que la tribu nomade était suffisamment brave, ils ont dû faire un jeu de piste pendant que les bleus étaient à la sieste. Ils sont partis par groupe en forêt avec un animateur.

Il devait retrouver 10 des éléments de la forêt inscrit sur une liste, et durant leur parcours, ils ont rencontré deux énigmes et deux épreuves physiques chacun.

Ils ont été forts, braves et courageux jusqu’à la fin du jeu car grâce à eux nous avons retrouvé notre vieux sage.

Finalement les Kenyans ont été sympa avec nous puisqu’ils nous ont rendu notre sage. Ils nous ont également expliqué ce que c’était l’écologie, comment nous aider à nous mettre au vert, prendre soin de la nature, des animaux et de l’environnement.

Le sage nous a expliqué que maintenant c’est les Kenyans qui ont besoin de notre aide pour sauver les animaux de la réserve Africaine.

Pour cette semaine chaque club participera à un grand spectacle pour une soirée de charité. Ils essayeront de récolter des bons et dons en nourriture et matériel pour aider au fonctionnement de la réserve des Kenyans. 

Des chèques, qui ont été donné pour la réserve, ont été égaré, les enfants ont accepté de nous aider à les retrouver. 

Club : Piscine, escalade, tir à l’arc, sarbacane, randonnée, jardinage, danse africaine, costume d’animaux et construction d’un village africain à partir de matériaux de récupération . 

Cette semaine nous avons la chance d’avoir de superbes clubs qui nous permettent de faire un super spectacle.

chaque groupe ont eu le choix de faire ou non un pique-nique. Pour les jaunes c’était mardi, pour les verts c’était mercredi et pour les bleus c’est le jeudi. Les rouges ont décidé de ne pas faire de pique-nique.

Ce vendredi après midi après le spectacle, les enfants seront invités au parc de jeu, présent dans la réserve africaine pour cloturer la semaine de façon festive.

A très bientôt

L’équipe d’animation