Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mardi 25 juillet : journée à Chamonix
Sou Des ecoles

Petit mot des jeunes :

Le matin, les campeurs étaient ravis car il y avait de la pâte à tartiner. Après ce petit déjeuner, nous nous sommes préparés pour partir à Chamonix. Nous avons pris le train (TER), le trajet s’est passé sans encombre. Normalement nous avions prévu d’aller à un concert de jazz, mais malheureusement il a été reporté, nous étions déçus… Du coup nous avons fait les magasins mais c’était cher. Nous nous sommes ensuite rendus à la gare pour manger. Nous avons mangé un sandwich au saucisson beurre, des carottes, des radis à la mayonnaise et une crème dessert. Puis l’après midi nous avons fait la visite du musée de la maison de la montagne et avons essayé le casque de réalité virtuelle pour montrer une simulation de ski et d’escalade, c’était vraiment trop cool ! :) :) Après nous avons dû nous dépêcher pour aller à la gare afin de prendre le train. Puis nous avons fait le forum dans le hangar du camping, puis nous avons pris nos douches et mangé un très bon risotto d’été.

Le Groupe: « les sarmonts »

Petit mot de Sandrine :

« Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin! » : les jeunes ont pris leur k-way, direction la gare de Servoz pour aller à Chamonix. Malgré la pluie, les jeunes en ont profité pour visiter et faire les boutiques, se rendre au musée montagnard et se balader en ville. Le soir nous avons encore mangé dans les tentes car le temps n’était pas de la partie, une brève accalmie nous a quand même permis de cuisiner dehors sans pluie (ouf!) Le soir, ce fut veillée loup garou puis chants à la guitare.