Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Sou des Ecoles Laïques d'Annecy | 12/13/2017

Remonter

Haut

Une journée inter-centre réussie - Sou des Ecoles Laïques d'Annecy

Sou Des ecoles

Bonjour les petits et les grands !

Les enfants de la MJC des Romains sont aujourd’hui venus profiter du soleil et des forêts de Quintal et faire un reportage sur le Japon. En effet, depuis près de 2 semaines une bande de nippons samouraïs ont envahi les lieux et forment les enfants à l’art samouraï !

Le matin, dans une chasse aux trésor coopérative les enfants des deux centres ont récupéré une caméra à restituer à l’empereur.

L’après midi, les grands ont récupéré les éléments de la lettre destinée à l’anniversaire de l’empereur du Japon. L’empereur est lui parti aux cieux voir les Dieux. Un nouveau personnage est alors arrivé, il s’appelle saké saké et il fait du karaté… les enfants trouvent qu’il ressemble à l’empereur disparu… normal… c’est un lointain parent !

Enfin : grace à la vaillance de nos jeunes Samouraïs la carte de l’empereur a pu être reconstituée! Tout le monde a alors pu gouter autour de Go Shinboku (l’arbre sacré) !

A refaire!

Tout le monde se quitte pour rentrer à la maison… vers 16H30 en attendant demain à Quintal : la fin du Japon qui s’annonce festive !!!

Min et l’empereur (depuis les cieux)